Savoir si c’est le bon partenaire en quatre points

L’envie d’établir une relation à vie ou du moins durable passe forcément par le « choix » du partenaire. Et c’est là que le problème survient. Comment reconnaitre si la personne nous convient? Cet article évoque quatre signes propres à l’âme sœur.

Aimer en dépit de tout

La quête du partenaire idéal relève de l’impossible. Un être humain quel qu’il soit, possède obligatoirement plusieurs défauts. Accepter de se mettre en couple implique l’acceptation de toute la personnalité de l’autre. Biensûr, certains défauts (alcoolisme, impulsivité, etc..) peuvent et devrait être effacés, mais dans le cas contraire, il faudra faire avec. Le véritable amour supporte et endure tout ! Si toutes les imperfections du physique et de la personnalité de l’autre n’éteint pas votre flamme, c’est déjà très bon signe.

Se soucier mutuellement

Une personne qui pense réellement à votre bien est plutôt encourageant. Mais quand vous aussi vous éprouvez ce sentiment, alors là, la relation part sur de bonnes bases. Plus le couple s’entraide, plus les liens se renforcent et inversement. Il s’agit là d’ailleurs d’une des clés de tous les mariages qui perdurent jusqu’à la mort. Cela demandera parfois de sacrifier ses désirs, ses besoins et ses rêves dans l’intérêt de l’autre.

Discuter et parler sans crainte : un signe qui vous aide à savoir si c’est le bon

Dans bien des cas, les deux ou l’un des membres du couple ressent un certain malaise durant les conversations. Pourtant, si le bon partenaire se trouve en face de vous, parler sans crainte devrait se faire tout naturellement. Attention ! Cela exclut entièrement la violence verbale. Il s’agit plutôt d’aborder librement des sujets dits délicats, des expériences que nous ne raconterions qu’à lui/elle. Le bon partenaire se montre à l’écoute et fait preuve d’empathie et de compréhension. Vous dialoguerez donc avec lui comme avec personne.

Une influence réciproque

Avant votre partenaire actuel, vous faisiez uniquement les activités qui plaisaient à votre ex ? Mauvaise pioche ! Et ce, même dans le cas inverse. La bonne personne vous influencera tout en se laissant influencée par vous. Prêtez-y attention si vous voulez savoir si c’est le bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *