Quelques suggestions de voyage culinaire à travers le monde

Qu’il s’agisse de suivre des cours de cuisine, de parcourir des vignobles ou des vergers pour déguster, de dénicher les meilleurs plats de rue, ou encore de parcourir de nouveaux marchés, les voyages gastronomiques attirent de plus en plus de touristes à la recherche d’expériences culinaires authentiques. D’une tournée de dégustation de cuisines dans les Dolomites à une aventure culinaire à travers la Chine, voici quelques expériences centrées sur l’alimentation parmi les plus savoureuses au monde.

La Dolce Vita dans les Dolomites

Avec ses vues parfaites sur les montagnes vertigineuses, ses vallées verdoyantes et ses villages avec cartes postales, les Dolomites de l’extrême nord de l’Italie vous accueillent lors de la visite «Whole Food». Vous allez y découvrir de copieuses boulettes aux fromages, des vins divins Alto Adige et le fameux strudel lors de randonnées en montagne.

Un voyage culinaire au cœur de la France

Pour ce voyage gastronomique, votre point de départ est le Château de la Barge, un hôtel-château du XIVe siècle niché au cœur de la célèbre région de Bourgogne, en France. Le chef de l’hôtel vous apprendra à préparer des classiques français tels que le coq au vin, le bœuf Bourguignon, le cassoulet, la crêpe Suzette et les poires au vin. L’après-midi, vous aurez beaucoup de temps libre pour découvrir par vous-même les vignobles de Pouilly-Fuissé et du Beaujolais, ou pour participer à des activités planifiées comprenant une dégustation de fromages artisanaux.

Une véritable aventure culinaire à travers la Chine

La visite trépidante commence à Beijing, où vous explorerez les hutongs à la recherche de plats de rue alléchants. Les plus téméraires peuvent grignoter des mille-pattes ou des lézards frits sur un bâton dans les marchés. Après une visite de la Grande Muraille, vous vous rendrez à Xi’an pour voir les célèbres guerriers en terre cuite, puis savourerez une cuisine épicée du Sichuan à Chengdu, où vous visiterez également un village agricole. Terminez votre voyage culinaire à Shanghai, une destination de plus en plus prisée avec des bars branchés et des restaurants à la pointe du savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *