Lampes vintage

L’éclairage constitue une nécessité dans votre déco intérieure de maison et les lampes vintage sont parfaites pour ça avec une large gamme que vous pouvez découvrir.

Lampes de salon

Un lampadaire est le plus apprécié pour son utilisation dans le salon. Très utilisé pour éclairer le salon, il permet d’instaurer une ambiance et une atmosphère pour la famille s’il est disposé dans les coins du salon ou près des sièges. Le lampadaire permet ainsi d’éclairer la pièce qui a tendance à recevoir des invités. Et une lampe de lecture pourra être mise près d’une banquette souvent utilisée.

Lampes de salle à manger

C’est une lampe qui est mise générale dans le coin et à l’écart du fait du mouvement piéton et des retrouvailles familiales autour de la table à manger qui sont des fréquentes. Ainsi, le lampadaire torchère ferait un excellent choix pour les salles à manger qui manquent d’espace additionnel en étant disposée à l’écart dans un coin.

Lampes de chambre à coucher

Les lampes de chambre à coucher vintage peuvent jouer au niveau de ce lieu un des deux rôles principaux. Elles peuvent soit être utilisées comme lumière ambiante et sera l’unique lampe à être allumée offrant une lumière moyenne proportionnellement douce, soit pour une utilisation additionnelle à côté d’une banquette ou d’un chevet pour la bouquinerie. Pour ceux qui aiment bouquiner au lit, une lampe de sol à spectre complet sera un bon complément au chevet pour éviter toute gêne.

Lampes de bureau

Pour votre bureau qui se trouve être un environnement sérieux de travail formel et de concentration, l’éclairage général est plus sollicité et plus intéressant. Cependant selon Barak 7, spécialiste du meuble industriel, la majeure partie des types de lampadaires ont cette vocation avec un modèle plus fonctionnel comme une torchère ou une lampe de lecture. Mais vous devez tenir compte du positionnement de la lampe en l’approchant de votre champ de travail.

Lampes dans les autres pièces de la maison

Vous pouvez utiliser les lampadaires pour l’éclairage d’autres pièces de votre maison. Mais leur utilisation ne serait pas idoine dans une salle de bain, une buanderie, un couloir étroit ou votre cuisine. Ce ne sont pas des lieux où vous passez le plus souvent votre temps.

Lampes de table ou de buffet

Avant d’installer une lampe, vous devez savoir le type d’espace que vous voulez éclairer. Pour votre salle à manger, il n’y a rien de tel qu’une lampe de buffet un peu plus grand et plus mince d’une hauteur de 36 pouces. Une lampe de 26 à 34 pouces est une bonne hauteur pour une lampe devant servir pour votre salon. Une lampe de 30 pouces est parfaite pour votre chambre à coucher si elle est disposée sur les tables de chevet. Le choix entre les types de lampes ne dépend que de vous et de votre convenance. Il y a une variété de lampes telles que les lampes à poser, les lampes sur pied, les lampes de table ou de chevet de différentes fabrications vintage avec plusieurs styles et décorations chics et élégantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *