L’intérêt de s’installer dans la Principauté d’Andorre

Andorre est une destination exceptionnelle qui offre l’opportunité de s’installer dans un cadre de vie agréable. Ce charmant petit pays, situé dans les Pyrénées, est tout simplement l’endroit rêvé pour passer un séjour inoubliable avec ses proches. Les investisseurs peuvent aussi profiter de la situation fiscale andorrane pour développer leurs activités. Grâce à ses différents atouts, nombreux sont ceux qui s’intéressent à une expatriation dans cette Principauté.

Les principaux atouts d’Andorre pour attirer les investisseurs

Quel que soit le motif pour venir s’installer dans la Principauté, elle détient plusieurs atouts remarquables pour attirer l’attention des étrangers souhaitant une expatriation en Andorre. De multiples avantages sont à découvrir dans le pays. La qualité de vie élevée qu’elle offre à ses résidents figure parmi les éléments à prendre en compte avant de s’installer définitivement dans cette contrée.

Afin d’avoir une idée de ce qu’Andorre peut réserver à ses futurs expatriés, voici quelques exemples sur la qualité de vie qu’elle peut apporter à ses citoyens :

  • Un taux de criminalité faible
  • Un système d’enseignement public gratuit
  • C’est le quatrième pays le plus sain au monde
  • Plus de 30 % de son territoire est une zone protégée
  • Une excellente qualité de l’air et de l’eau
  • Plus de 2 000 heures d’ensoleillement par an
  • C’est le troisième pays au monde dans l’utilisation de véhicules électriques
  • Le coût de la vie y est à la portée de toutes les bourses

À part tout cela, la Principauté d’Andorre profite d’un climat méditerranéen. Ainsi, les températures en hiver sont basses, et remontent durant la saison estivale. Elle fait partie de l’une des destinations les plus sécurisées au monde, compte tenu de ses taux de délinquance qui sont extrêmement bas.

Une destination touristique devenue le centre d’intérêt des investisseurs

Plusieurs millions de touristes visitent le pays chaque année. Après avoir vécu un excellent séjour, beaucoup d’entre eux ont décidé de vivre dans la Principauté d’Andorre. Même si l’économie andorrane est majoritairement soutenue par le tourisme, d’autres activités contribuent également au développement du pays, à savoir le commerce, l’agriculture et l’élevage.

La plupart de ces activités sont exemptes de taxe. C’est ce qui attire les investisseurs étrangers. Cela permet en effet de favoriser la création d’entreprises dans la Principauté et permet à ses investisseurs de s’installer définitivement au sein de la contrée. Ceux qui ont choisi de vivre dans sa capitale, Andorre-la-Vieille, ont le privilège de s’installer dans l’une de ses infrastructures immobilières de première classe.

Quelques points à retenir avant de choisir une expatriation en Andorre

S’installer ou investir dans la Principauté d’Andorre présente toute une panoplie de bénéfices pour les investisseurs étrangers. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à demander de s’expatrier dans ce petit paradis pyrénéen. Cet engouement provient surtout du niveau de vie élevé que procure la Principauté à ses résidents, sans parler de ses atouts fiscaux très attractifs.

D’autres arguments viennent s’ajouter aux précédents pour convaincre les investisseurs de développer leurs activités en Andorre : une économie florissante, un cadre de vie agréable, une nature bien préservée et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *