Les caractéristiques techniques d’un frigo américain

Différent d’un frigo classique, le frigo américain est un appareil électroménager volumineux qui offre une immense capacité de stockage d’aliments. Il est généralement doté d’un compartiment congélateur vertical et de plusieurs fonctionnalités, entre autres, un distributeur d’eau, de glaçons et de glace pilée.

La dimension d’un frigo américain

Avec des modèles de plus en plus diversifiés, on peut trouver des frigos américains avec des dimensions variées. En moyenne, la largeur de ce type de frigo se situe entre 84 et 92 cm. Toutefois, d’autres modèles peuvent mesurer jusqu’à 120 cm de large. Concernant la profondeur, on peut trouver un standard entre 75 et 80 cm. Par ailleurs, la hauteur d’un réfrigérateur américain tourne près de 180 cm environ.

La capacité d’un frigo américain

Plus grand qu’un frigo classique, la capacité de la partie réfrigérateur d’un frigo américain se situe entre 340 et 450 litres. Tandis que la partie congélateurs peut accueillir 120 à 200 litres. Par contre, on peut trouver actuellement des frigos américains de petite largeur avec 70 cm qui ne peuvent recevoir que de petites quantités d’aliments. Ce design frigo américain convient parfaitement aux couples ou aux personnes vivant seules. Par ailleurs, il existe également des modèles multiportes ayant une capacité de 300 litres pour la partie réfrigérateur.

La consommation énergétique d’un frigo américain

Grâce à ses diverses fonctionnalités, ses multiples fonctions intégrées et ses larges volumes, un frigo américain connait un coût énergétique plus élevé qu’un frigo classique. Il consomme deux fois plus que ce dernier. Sa consommation peut tourner entre 300 à 450 kWh/an. À titre d’information, les critères de consommation sont déterminés par plusieurs paramètres. On compte, par exemple, la durée et la fréquence d’utilisation, la composition du foyer, la puissance en watt et la classe énergétique de l’appareil ainsi que les habitudes de vie du propriétaire de la maison.

Le type de froid d’un frigo américain

La majorité des frigos américains produisent un froid ventilé ou « no frost ». Il s’agit de l’une des meilleures technologies à ce jour. En plus de l’utilisation du ventilateur, le réfrigérateur injecte de l’air froid et sec qui assure un refroidissement plus rapide, de manière homogène et sans humidité. Par ailleurs, d’autres modèles américains produisent le froid brassé. Il s’agit d’une technologie dotée d’un petit ventilateur permettant une répartition équitable du froid dans tout l’appareil. Par rapport au froid statique, qui n’est pas intégré dans ce type de frigo, il permet de conserver trois fois plus longtemps les aliments.

Autres caractéristiques à connaitre

Le pouvoir de congélation exprime la quantité de denrées que la partie congélateur est capable de congeler pendant les 24 heures. Dans le cas d’un frigo américain, il est généralement de 10 kg. Toutefois, il y en a qui possède un pouvoir de congélation plus élevé. Par ailleurs, l’autonomie de l’appareil en cas de coupure varie d’un modèle à un autre. Il peut aller de 4 à 24 heures. De même en ce qui concerne le niveau sonore qu’émet l’appareil, il est très variable selon les modèles. Il peut généralement aller entre 41dB et 42dB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *