La tente de stockage appropriée pour une foire agricole

Si la tente a souvent été associée à un abri pour les aventureux fatigués, elle est utile pour d’autres occasions comme les fêtes, les foires et autres. Lorsqu’on prend part à une foire agricole, une tente de stockage est souvent indispensable pour stocker les produits et les divers matériels. Afin de choisir celle qui vous convient le mieux, parcourez l’article.

Notion sur la tente de stockage

Afin de faire face à un manque d’espace, la tente de stockage se présente comme la solution idéale. Elle forme un type d’abri fabriqué en PVC. Elle est souvent utilisée dans le secteur industriel ou bien agricole afin de protéger le matériel face aux intempéries. Elle peut très bien abriter les stocks à la plage d’une grange ou bien un garage. Lors d’une foire agricole, elle peut abriter tous les produits et matériels qui ne sont pas à mettre dans le stand d’exposition.

Selon vos préférences, les formes tout comme les prix sont très diversifiés. Elle pourrait se présenter sous forme de tente, de chapiteau ou encore de tunnel. D’ailleurs, elle pourrait servir pour plusieurs besoins selon la zone sur lequel elle est établie.

Caractéristiques de la tente de stockage

Pour accompagner les professionnels dans leurs activités, les tentes de stockage constituent un abri démontable et modulable. Etant une structure temporaire, elle peut remplacer convenablement les structures traditionnelles. De plus, comme elle est assez robuste et durable, elle peut être utilisée pour différentes fins.

Les matériaux de fabrication sont diversifiés. Il existe des structures en acier ou bien en aluminium. Quant aux bâches, on retrouve les modèles opaques ou bien translucides. Concernant l’ossature avec parquet, le plancher peut généralement supporter 500kg au m2.

Les grandeurs peuvent aller entre 50m2 à 5000 m2 ou plus. Le choix repose sur vos besoins et préférences. La longueur va de 3 à 5m. L’avantage avec une tente de stockage est la possibilité de modifier la superficie, les finitions, et autres.

Comment choisir la tente ?

Pour que la tente réponde à nos attentes, le choix doit être effectué de manière scrupuleuse. L’un des éléments à ne pas négliger est la flexibilité de la tente.

En l’occurrence, pour vous faciliter la tâche, il serait préférable d’opter pour une tente simple à monter et démonter. Cela vous permettrait de faire usage d’une surface de stockage de plus rapidement pour les petites structures. Comme les finitions possibles sont innombrables, vous pouvez les adapter à vos préférences.

Si vous avez des exigences spécifiques, certains fabricants peuvent vous concocter des tentes sur-mesure. Il étudiera votre projet et vous proposera le modèle approprié.

Par la suite, afin d’assurer la stabilité et la résistance de la structure, il est de mise de bien choisir selon le type de sol sur laquelle elle est mise en place. Cela permet de déterminer la structure, la fixation ainsi que le lestage approprié. La zone peut être un sol goudronné, un terrain, un béton, un parquet, une terrasse ou autres. Cela vous offre la possibilité de choisir la tente la plus adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *