Astuces pour bien sécuriser son compte Facebook

Le débat fait rage sur la sécurité des données sur les sites de médias sociaux, et Facebook ne fait pas exception. Nous vous expliquerons les manières d’empêcher les hackers de pirater votre compte.

Créer un mot de passe fort pour bien sécuriser son compte Facebook

Être prudent avec votre mot de passe Facebook est le moyen le plus simple de se protéger des pirates. Tout d’abord, vous devez essayer d’utiliser des informations de connexion distinctes pour différentes plateformes de médias sociaux. Il est également préférable de le garder pour vous et de veiller à ce que ce soit complexe. Donc, vous devriez éviter d’utiliser des noms communs et reconnaissables. Habituellement, il est bon d’avoir une combinaison de lettres et de chiffres.

Confirme le numéro de portable

Un autre moyen de bien sécuriser son compte Facebook est de le lier à votre numéro de téléphone mobile. On pense que cela renforce considérablement la sécurité. Donc, si jamais vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez alerter Facebook et recevoir un mot de passe à utilisation unique par SMS. Grâce à cela, vous pouvez réinitialiser les détails de votre compte rapidement et en toute sécurité. Cela empêche également les gens d’essayer de changer votre mot de passe sans que vous le sachiez.

Approuver la connexion

Facebook propose également une fonctionnalité d’approbation de connexion, qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire lors de la connexion à votre compte. Essentiellement, chaque fois que vous entrez votre adresse électronique et votre mot de passe, vous recevez un code PIN spécial pour accéder à votre profil. En plus de l’authentification à deux facteurs, vous pouvez également choisir d’accéder à votre compte en identifiant une photo de profil, par opposition à un mot de passe. Certes, ces techniques allongent légèrement le temps d’accès à votre compte, mais elles constituent un moyen simple de renforcer la sécurité de votre compte.

Autres fonctionnalités de sécurité

Il existe quelques autres fonctionnalités de sécurité astucieuses :

• vous pouvez répertorier trois à cinq amis en tant que contacts de confiance lorsque votre compte est bloqué

• vous pouvez demander à Facebook de vous envoyer un message lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à votre compte à partir d’un autre appareil ou navigateur

• vous pouvez contrôler qui voit vos publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *