Astuces nettoyage : Quand la plastique se fond sur votre grille-pain !

Comme un aimant, les grille-pains ont cette habitude de côtoyer de matériau plastique de nos emballages ? À qui la faute ? Probablement pas au grille-pain et ce n’est pas lui qui devra s’en détacher toute seule. Cette matière n’est pas comme toutes les autres qu’on arrive facilement à éliminer. La chaleur la fait fondre, ce qui lui attribue une adhérence parfaite aux éléments chauffants du grille-pain. Il faut agir maintenant, et nous allons vous dire comment ?

Le bon réflexe pour nettoyer les électroménagers

On dit que tout cela est bien évitable avec un bon grille-pain ? Détrompez-vous, car bien qu’un comparatif grille pain vous aide au mieux à identifier le meilleur pour vos rôtisseries de biscottes, il n’élimine pas les tâches plastiques. Peut-être est-il préférable d’assainir votre zone de travail au préalable ou de déballer les pains ailleurs (les attaches plastiques sont les ennemis de grilles pain !). Bon ! On n’est pas dans le temps de la prévention bien que ce soit assez clair. Ainsi afin que la tâche plastique ne parfume pas les pains de fossiles (les sachets sonnent le pétrole hein !), débranchez-le et laissez-le refroidir, au risque de se blesser.

Le détergent plastique se trouve dans une trousse de manucure

Les chimistes connaissent bien que les éléments solvants ne font pas bons alliés aux plastiques, mais ce n’est jamais à appliquer sur quelque chose de chaud. Il s’agit en effet du dissolvant. La propriété commune des vernis à ongles et des plastiques se font ici ressentir : fondant au début et solide à la fin et sont fragiles aux dissolvants. C’est sur un linge doux ou un morceau d’essuie-tout que vous allez le démontrer.

Les gestes seront plus délicats et seulement sur une partie bien localisée

On ne ménage pas trop d’effort bien que le nettoyage puisse sembler fastidieux et que la tâche ne parte pas tout de suite. Il faut inviter l’endurance. De plus, certaines parties du grille-pain sont faites de plastiques et en aucun cas le dissolvant ne doit les atteindre. À la fin des gestes de frottaisons, seuls un rinçage à l’eau clair et un coup de chiffon sec seront requis. Le dissolvant est un composant volatil, qui se dissolve dans l’eau, il ne présente ainsi aucun danger. Il ne faut jamais attendre que les tâches de brûler au risque de creuser d’autres dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *