Acheter une sorbetière : le guide

Si vous aimez les crèmes glacées mais détestez la longue liste d’ingrédients des variétés commerciales, il pourrait être temps d’acheter une machine à glace.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

La crème glacée est un régal à n’importe quel moment de l’année, et en été, c’est un pur bonheur. Mais avant de vous mettre un pot de crème glacée dans votre caddie, vérifiez les ingrédients. Si vous préférez ne pas utiliser les stabilisants, les émulsifiants et d’autres ingrédients mystérieux que l’on trouve dans les glaces commerciales, il est peut-être temps de fabriquer vos propres sorbets. Avec l’aide d’une sorbetière électrique, c’est facile. Mais comment choisir un modèle qui vous convient?

Quels sont les différents types de sorbetière ?

On peut diviser les sorbetières selon leur gamme.

Sorbetière pas chères

Les fabricants de crème glacée les moins chers font un bon travail si vous ne devez les utiliser que de temps en temps. La raison est qu’ils ont tendance à ne pas être en mesure de baratter aussi longtemps ou de congeler la crème glacée aussi fermement que les autres gammes. Cette gamme comprend à la fois des machines électriques peu coûteuses et des machines tournées à la main. Et souvent, ces sorbetières ne prennent pas beaucoup de place.

Sorbetière de milieu de gamme

Les sorbetières de milieu de gamme tendent à être des machines électriques avec un compartiment métallique congelé dans lequel vous versez votre base de crème glacée. Ces machines nécessitent un peu de planification, car les cuves doivent être pré-congelées pendant environ 24 heures avant d’être utilisées. Elles font de la bonne crème glacée, mais ne peuvent être utilisées que pour un seul lot à la fois.

Sorbetière haut de gamme

Les fabricants de crème glacée haut de gamme ont des compresseurs internes et peuvent être assez coûteux. Mais ils sont parfaits si vous envisagez de faire beaucoup de crème glacée. Ces machines ne nécessitent aucune précongélation et peuvent porter plusieurs lots. Toutefois, elles sont volumineuses et vous avez besoin de beaucoup d’espace pour les stocker.

Prendre une sorbetière avec ou sans congélateur intégré ?

Les sorbetières électriques sont divisées en deux catégories: les machines dans lesquelles vous congelez la cuve à l’avance et les machines avec congélateur intégré.

Sorbetière sans congélateur

Celle-ci est plus compacte, mais il est essentiel que la cuve soit entièrement gelée ou elle ne fonctionnera tout simplement pas. Lorsque vous placez le bol dans le congélateur, vous entendrez un liquide s’écouler autour de ses parois. Vous savez qu’il est prêt à être utilisé quand il est gelé. Les avantages de cette catégorie sont sa taille: plus elles sont petites, plus il est facile de les ranger quand elles ne sont pas utilisées. Elles sont également moins chères. En revanche, cette sorbetière fonctionne manuellement, vous devez donc la surveiller et éteindre la machine après le temps de rotation recommandé.

Sorbetière avec congélateur intégré

Si vous décidez d’acheter une sorbetière avec un congélateur intégré, vous ne pré-congelez pas le bol. Une turbine à glace le fait pour vous. Habituellement, vous sélectionnez un bouton pour commencer à refroidir le bol et cinq à 10 minutes plus tard, vous pouvez verser votre mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *